terça-feira, 16 de junho de 2009

Berlioz, Hector - La damnation de Faust

.

.


Marilyn Horne
Nicolai Gedda
Roger Soyer
Dimiter Petkov

Orchestra e Coro della Rai di Roma
Georges Prêtre, 1969






D'amour l'ardente flamme,
Consume mes beaux jours.
Ah! la paix de mon âme
A donc fui pour toujours!
Son départ, son absence
Sont pour moi le cercueil,
Et loin de sa présence,
Tout me paraît en deuil.
Alors ma pauvre tête
Se dérange bientôt,
Mon faible cœur s'arrête,
Puis se glace aussitôt.
Sa marche que j'admire,
Son port si gracieux,
Sa bouche au doux sourire,
Le charme de ses yeux,
Sa voix enchanteresse,
Dont il sait m'embraser,
De sa main, la caresse,
Hélas! et son baiser,
D'une amoureuse flamme,
Consument mes beaux jours!
Ah! le paix de mon âme
A donc fui pour toujours!
Je suis à ma fenêtre,
Ou dehors, tout le jour -
C'est pour le voir paraître,
Ou hâter son retour.
Mon cœur bat et se presse
Dès qu'il le sent venir,
Au gré de ma tendresse,
Puis-je le retenir!
O caresses de flamme!
Que je voudrais un jour
Voir s'exhaler mon âme
Dans ses baisers d'amour!




CD1 - - - - CD2
¨

3 comentários:

Anônimo disse...

Apesar de achar que ninguém canta isso como a Maria Callas, sou obrigada a reconhecer que a Horne está simplesmente divina nessa gravação. Super obrigada por me proporcionar essa maravavilha. Ganhei o meu dia!

Anônimo disse...

Hola! i give thanks for your great loads, but, ¿why don't you use Megaupload again?

Caravadossi disse...

Depois que vocês resolveram botar um pedaço da opera postada quando disponível no Youtube outros acharam de fazer o mesmo. Alem da falta de originalidade, como diria o saudoso Abelardo Barbosa: Na internet nada se cria, tudo se copia.